Articles de Presse

ExpositionsMontpezat-de-Quercy

Publié le 12/08/2021 à 05:10 , mis à jour à 11:33

Elle peint depuis sa plus tendre enfance. Virginie Joanez, autodidacte, expose ses toiles Chez Bertrand, rue Carriben. Avec un brin de poésie et de philosophie, Virginie nous livre ses pensées. Un lieu pour que la démocratie créatrice s’exprime et se sublime. À travers l’art, des messages, des horizons et encore la liberté qui nous est chère. Nous vivons de moments conviviaux en toute simplicité de l’art de vivre, de partages, d’instants de joie, malgré les tourbillons de la vie. C’est à travers ces partages artistiques où règnent l’harmonie, les échanges… J’ai choisi ce lieu où savoir-faire, amoureuse des constructions typiques, s’associe au travail manuel de l’artiste. Peindre et voyager au naturel prennent une dimension heureuse. Sa toute nouvelle collection de peintures est l’accomplissement d’inspirations et de l’art singulier de sa vision des paysages du Quercy, de la nature aux voyages de précieux instants de découvertes artistiques dans un lieu à la saveur de la simplicité et de mixité des couleurs culturelles.

 

Vous pourrez venir admirer ses toiles Chez Bertrand, jusqu’au 16 août, et à l’office de tourisme, jusqu’au 31 août. Vous pouvez également découvrir dans l’art dans la rue une exposition éphémère de marouflages dans la pierre à Castelnau-Montratier

    Le travail singulier de Virginie Joanez

Culture et loisirsCéret

Publié le 04/08/2019 à 21:32

Virginie Joanez, artiste peintre présente à Céret "Des couleurs, des Voyages, Ô paysages", une exposition qui témoigne de sa créativité singulière lorsqu’elle porte son regard sur la nature. Au cœur des forêts ou des montagnes, au milieu des dunes, au bord de l’océan… elle propose des toiles osant mélanger les palettes inédites de sa sensibilité. Les horizons vivants y dialoguent en liberté.

PUBLICITÉ

 

Exposition jusqu’au mardi 6 août à la salle Manolo de Céret (de 10 heures à 12 h 30 et de 15 heures à 19 heures. Décrochage festif, demain soir à partir de 18 heures). Entrée libre.

 

 

La Dépêche 30/01/2018

La championne d'échecs du Lot est aussi une artiste !


 

Journal l'indépendant Carcassonne dimanche 1er juillet 2018